Hôtels et hébergement

Si vous habitez loin ou que vous souhaitez rester au plus proche de votre enfant tous les jours lorsqu’il est hospitalisé, des hôtels et des solutions d’hébergement sont disponibles.
A noter que vous pouvez aussi séjourner auprès de votre enfant, directement dans sa chambre : un seul parent est accepté, mais sachez que ce dispositif est envisageable dans tous les secteurs, même en secteur protégé (R3) : renseignez-vous auprès du cadre de santé de votre service.

D’autres sites, proches géographiquement de l’IHOPe, sont gérés par des associations et peuvent vous être proposés en fonction de vos possibilités financières.

La Maison du Petit Monde

La Maison du Petit Monde, située dans l’enceinte du groupement hospitalier Est, se compose de 54 studios à disposition des familles, pour un prix par nuitée variant en fonction des revenus et au maximum de 35,5€, petit-déjeuner inclus.

http://www.lepetitmonde.com/-Le-projet-.html

 

L’appartement de l’APPEL

Depuis 2008, l’association APPEL, l’association philanthropique de parents d’enfants atteints de leucémie et autres cancers, a fait l’acquisition d’un appartement au plus près de l’IHOPe (100 mètres), permettant de loger 6 personnes, avec un système de roulement.

https://sites.google.com/site/appelihop/