Les robots de téléprésence de l’IHOPe entrent à l’Assemblée Nationale
A l’invitation de Bernard Perrut, député de la 9e circonscription du Rhône, 7 jeunes pris en charge à l’Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique (IHOPe)1 ou ayant été suivis dans cet établissement pour un cancer se rendent à l’Assemblée nationale ce mercredi 20 février 2019. Un robot de téléprésence installé dans l’hémicycle permettra aussi jeunes hospitalisés de suivre cette visite exceptionnelle à distance.
A l’Assemblée, Camille, Caroline, Constance, Igbal, Joris et Zeina, 6 jeunes, âgés de 10 à 20 ans, ont été accueillis par le député du Rhône pour une visite de ces lieux prestigieux et un échange avec quelques parlementaires. Depuis Lyon, Emma, une jeune fille hospitalisée à l’IHOPe a également pu suivre la visite à distance grâce à un robot de téléprésence et montrer ainsi l’utilité de cette technologie lorsqu’on ne peut se déplacer physiquement. Dans l’après-midi, le petit groupe a aussi eu le privilège d’assister à la séance des Questions au Gouvernement dans une des loges de l’Hémicycle.
Lire le communiqué de presse pour en savoir plus
« Notre guide Fabrice a réussi à nous captiver ! Et Monsieur Perrut nous a permis d’entrer dans des lieux qui étaient fermés au public comme l’Hémicycle qui a rouvert aux visiteurs il y a seulement quelques jours. » « Nous avons pu visiter un lieu exceptionnel auquel peu de citoyens ont accès »,
explique Joris qui a aussi apprécié de « vivre un moment tous ensemble à Paris ».