Noël à l’IHOPe : une journée d’animations pour tous les enfants de l’hôpital
Comme chaque année, l’IHOPe a fêté Noël avant l’heure lors d’une journée entière de festivités les jeudi 20 décembre.
De très nombreuses associations partenaires étaient présentes comme l’association Héros des Hostos, bien connue à l’IHOPe mais aussi l’APPEL et l’ALBEC, qui ont permis à tous les enfants de recevoir un cadeau de la part du Père Noël.
Le matin, un spectacle de danse a tenu les enfants en haleine, tandis qu’au R3, à l’unité protégée, Gaming Evasion a proposé aux enfants n’ayant pas la possibilité de sortir de leur chambre des moments de voyage grâce à des casques de réalité virtuelle.
L’IHOPe a également reçu la visite du collectif d’artistes Birdy Kids, bien connus des lyonnais pour leurs énormes oiseaux colorés présents dans toute la ville. L’équipe de l’ASVEL, avec plusieurs joueurs et leur mascotte, se sont aussi rendus à l’hôpital tandis que plusieurs temps de musique et d’animations ont complété la journée : maquillage de fête, clowns…
Mais que serait une journée de Noël sans la visite du Père-Noël ?
En début d’après-midi, grands comme tout petits ont pu poser sur les genoux du Père-Noël, tandis que les animatrices, Marion et Géraldine, immortalisaient le moment avec des photos polaroïd. Chacun et chacune a reçu son cadeau personnalisé et a pu ensuite profiter d’un bon goûter.