Masques, gels hydro-alcooliques : le collectif GRAVIR équipe les enfants atteints de cancer et leur famille

Les associations et fondations du Collectif GRAVIR se mobilisent pour équiper en masques et en gels hydro-alcooliques 2600 familles d’enfants atteints de cancer. Avec le déconfinement, il est important de protéger les enfants et les familles face à la pandémie du COVID-19. 156 000 masques et 6 000 flacons de gels seront distribués sur tout le territoire national.

 

La Société Française de lutte contre les Cancers et les leucémies de l’Enfant et de l’Adolescent (SFCE), membre du Collectif GRAVIR, a alerté le Collectif sur le besoin d’ équiper les enfants et adolescents atteints de cancer et leurs familles pour se protéger face à la pandémie actuelle. Si les centres réussissent aujourd’hui à assurer les mesures de protection nécessaires pendant le traitement ou le séjour à l’hôpital, la disponibilité de ces protections est un problème pour les familles de retour à domicile.

Les présidents des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Grand-Est, Hauts-de-France, Ile-de-France et Pays-de-la-Loire ont immédiatement répondu à l’appel en offrant des milliers de masques et flacons qui ont commencé à être distribués aux services hospitaliers prenant en charge ces jeunes. Des entreprises telles que Clarins, L’Oréal, Pierre Fabre et Unilever ont également apporté leur soutien. Enfin, la Fondation Bristol-Myers Squibb pour la recherche en Immuno-oncologie a offert son soutien à la SFCE pour l’acquisition de 78 000 masques chirurgicaux.

Des kits sont distribués à l’IHOPe depuis le mercredi 13 mai par Marion Beaufront et l’association l’APPEL

Renseignez vous auprès de l’accueil de l’IHOPe pour en savoir plus et sur https://www.facebook.com/collectifgravir/