Travailler à l’IHOPe

L’IHOPe est un groupement de coopération sanitaire regroupant l’activité d’hématologie pédiatrique rattachée aux HCL et l’activité d’oncologie pédiatrique rattachée au CLB. Ainsi, il existe deux voies de recrutement.

Si vous souhaitez postuler à l’IHOPe, adressez vos CV et lettre de motivation :

  • Au Centre Léon Bérard, à Madame Christelle GALVEZ, Directrice des soins infirmiers

Centre Léon Bérard
Direction des soins infirmiers
28, rue Laennec
69373 Lyon cedex 08

Tél. : 04 78 78 27 68

  • Aux Hospices Civils de Lyon, à Madame Ounissa FERNANDEZ, cadre supérieur de santé,

Groupement Hospitalier Est
Hôpital Femme Mère Enfant
59 boulevard Pinel
69677 Bron Cedex

Tél. : 04 27 85 52 55

Un encadrement spécifique est proposé aux nouveaux embauchés (Puéricultrice, infirmier et infirmière, infirmière puéricultrice)

Le programme se déroule sur 2x 5 jours alternant tutorat personnalisé et compagnonnage assuré par les professionnels des unités de soins.
Des cours sur les différentes pathologies et leur mode de traitement sont assurés. A l’issue de ce parcours, les connaissances seront évaluées.

Par ailleurs, tous les ans, deux modules de formation obligatoire sont dispensés :

Généralités sur l’oncologie/hématologie et prise en charge des complications, administration des chimiothérapies, des produits sanguins et de thérapie cellulaire, régimes alimentaires associés, prise en charge de la douleur, des soins palliatifs, gestes d’urgences …

L’IHOPe accueille chaque année une centaine d’étudiants de formation paramédicale (AP, IDE, IPDE). Au vu du nombre important de demandes de stages, la priorité est réservée aux instituts de formation lyonnais. Nous regrettons de ne pouvoir recevoir aujourd’hui les étudiants issus des instituts hors LYON.

La première journée du stage est commune à tous les étudiants accueillis et consacrée à une présentation globale de l’IHOPe.

Contact  IHOPe : Thierry BUTTEZ, Infirmier tuteur  04.69.16.65.66