Le confort et le bien-être

sophrologie-ihope

Le confort et le bien-être des patients mais aussi de leurs parents est essentiel pour l’équipe de soignants qui s’attachent à mettre en place des dispositifs innovants. Sophrologie, réflexologie, mais aussi activité physique adaptée et prestations de socio-esthétique sont autant de services qui peuvent vous être proposés à l’IHOPe.

La sophrologie permet ainsi la recherche du bien-être mental avec la prise de conscience de son corps et de ses douleurs, tout en abaissant le niveau de stress. Pour les malades interrogés, la sophrologie permet avant tout de devenir actif dans la maladie, tout en participant à une amélioration du bien-être face aux examens ou au découragement qui peut toucher tout le monde face à la maladie.

 A l’IHOPe, c’est juste un hôpital
et je vais m’ennuyer ?

Trouver une réponse aux questions
de vos enfants !

C’EST PAR ICI !

La réflexologie, elle, est un massage effectué sur les pieds, les mains, mais aussi le visage qui permet d’agir sur des zones de projections : ainsi avez-vous peut-être déjà vu les différents points correspondants à nos organes dessinés sur une plante de pied ? La réflexologie en cancérologie permet d’agir sur différents maux, à la fois l’anxiété et l’amélioration du bien-être général, mais aussi sur des douleurs spécifiques ou l’atténuation d’effets secondaires.

De l’activité Physique Adaptée peut aussi être proposé aux patients de plus de 15 ans, au sein du Centre Léon Bérard. Ce programme spécifique, dénommé APA, est aujourd’hui proposé plusieurs fois par semaine dans les différents services de l’IHOPe, le lundi dans le service protégé R3 avec des activités d’aérobie adaptées aux possibilités de chaque enfant ainsi que des cours collectifs le mardi et le jeudi au niveau du R2. A noter que des prestations de socio-esthétiques peuvent aussi être proposées..

reflexologie-ihope

A l’IHOPe,
tout est mis en place pour assurer
le confort et le bien-être des enfants !

Espaces de vie

EN SAVOIR PLUS

Activités et loisirs

EN SAVOIR PLUS

Associations

EN SAVOIR PLUS

Enfin, depuis décembre 2012, des soins dédiés au bien-être des parents (massages, soins esthétiques) sont proposés aux parents des patients accueillis à l’IHOPe. C’est notamment l’association l’APPEL qui prend en charge l’aspect financier de ces prestations.

Nous conseillons de contacter Géraldine Batista ou Marion Beaufront pour plus de renseignements sur ces prestations dédiées au bien-être et au confort.