Rendez-vous en Patagonie !

Depuis fin novembre, la passerelle de l’IHOPe fait rêver les enfants, les adolescents, leurs parents et les soignants. Tous découvrent avec émerveillement les photographies d’une mission en Antarctique conduite début 2022 par François Miribel, l’explorateur et fondateur de l’association Sir Ernst Expeditions.

Et mieux encore ! Depuis le 28 décembre, les enfants et adolescents de l’IHOPe peuvent vivre en direct la nouvelle aventure de l’explorateur en terre australe et cette fois-ci François a choisi les canaux de Patagonie.

L’équipe de Sir Ernst propose chaque jour des photos, des messages via des connexions en direct depuis le bateau.

Ci-après quelques images de la précédente édition de l’association.

En parallèle de cette aventure, dès la rentrée scolaire, les enseignants qui interviennent à l’IHOPe proposeront aux jeunes un projet pédagogique autour de cette expédition.

Qu’est-ce que Sir Ernst Expeditions ?

Créée en décembre 2021 afin de réaliser des relevés scientifiques dans différentes mers du globe, cette association a souhaité partager son rêve et sa nouvelle aventure dans les canaux de Patagonie avec les enfants et adolescents hospitalisés. L’équipage est parti à Noël 2022 pour rejoindre le Chili.

Une première aventure en 2022

Parti de Monaco, le voilier de 14,5 mètres a réalisé une importante mission en Antarctique début 2022, suivi par de nombreux internautes mais également par des élèves d’un collège varois. Un livre, préfacé par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, sorti le 5 décembre permet de retracer cette expédition sur le continent blanc, avec de très nombreuses photos. Ce livre est vendu et une partie des recettes sera reversée à la recherche sur les cancers pédiatriques menée au Centre Léon Bérard.