Colloque sur la recherche en cancérologie pédiatrique le 11 décembre 2017

Oncologie-pediatrique

L’IHOPe, le CRCL et le Centre Léon Bérard, en partenariat avec le CLARA, le CIRC et l’INSERM, organisent un Colloque de recherche fondamentale en cancérologie pédiatrique le 11 décembre 2017 à l’Auditorium du Centre International de Recherche en Cancérologie.

Ce grand évènement sera l’occasion de faire le point sur la recherche fondamentale en cancérologie pédiatrique et sur ses enjeux, autour de cancérologues et de chercheurs français.

Initié par le Dr Bergeron, pédiatre cancérologue du Centre Léon Bérard à l’IHOPe et Marie Castets, chercheuse au CRCL sur le site du Centre Léon Bérard, ce colloque s’adresse aux professionnels, chercheurs (Biologie, SHS…), juristes, cliniciens, industriels du médicament  mais aussi politiques et associations de parents.

Différentes thématiques, comme le rôle du politique dans la recherche en oncopédiatrie, les financements et plus largement les grandes avancées de la recherche en oncologie pédiatrique seront évoqués.

Un grand rendez-vous à venir pour la recherche en cancérologie pédiatrique !

 

Colloque « Comprendre pour guérir : place de la recherche fondamentale en cancérologie pédiatrique » – 11 décembre 2017, Lyon

L’inscription est gratuite mais obligatoire, directement sur https://www.canceropole-clara.com/FWJlF

colloque-cancerologie-pediatrique