Les initiations au mini-golf à l’IHOPe avec Marc Bonnet

Mini golf IHOPe

Marc Bonnet propose une fois par mois des initiations au mini-golf au sein de l’IHOPe. Portrait de ce champion passionné et passionnant.

Marc BONNET, plusieurs fois champion de France sénior de minigolf et patient du Centre Léon Bérard commence l’Activité Physique Adaptée (APA) en 2013. Et c’est tout naturellement lors d’une discussion avec son enseignant APA, Axel LION, que germe l’idée de proposer à tous les jeunes patients de l’IHOPe une initiation au mini-golf.

En effet, Marc est passionné par ce sport depuis des années et aime faire partager son amour pour cette activité, souvent méconnue, avec les personnes qu’il rencontre.

Pour le pratiquer, rien de plus simple : il suffit de balles de minigolf (il en existe d’ailleurs plus de 5000 différentes en compétition), de clubs et de petits aménagements. «  Quand je viens proposer cette initiation aux jeunes, c’est moi qui fabrique  les cibles à viser et les trous à atteindre. Cela permet aux enfants de travailler leur agilité et leur concentration ».

En effet, cette activité a comme qualité d’être facilement accessible aux enfants à mobilité réduite, tout en faisant travailler leur précision, leur attention…. sans oublier de s’amuser !

«  Je veille aussi à proposer aux enfants du matériel de très bonne qualité,  avec des balles et des clubs qui sont utilisés lors de mes compétitions de minigolf ». ajoute Marc BONNET.

Observateur, patient et ouvert, il propose ces initiations une fois par mois dans le hall de l’IHOPe, durant environ une à deux heures.

IMG_9598

Marc BONNET

 

IHOPe